Comment Qwant peut faire du buzz avec Qwanturank

Faire un concours Qwanturank auprès de la communauté de webmasters permet de faire découvrir le moteur à des seo qui le connaissaient sans trop faire d’expériences ou de suivi sur Qwant.

Ce concours permettra de faire parler directement de Qwant dans le milieu SEO sur divers sites, blogs, forums et Twitter en 1er temps, et, certainement faire que certains participants suivent les actualités du moteur, testent la bête et en parlent sur leur site.

Sachant que le concours ne coûte que 50k de dotations, plus quelques frais induits (h de travail,…), ça n’est pas un énorme budget pour une boîte dont le budget annuel avoisine 20 millions (7 millions de CA prévu en 2019, pour 1 million de perted mensuel d’après des sources) soit 1,8 millions mensuel, 50 000 euros ne représente donc qu’une journée du budget du moteur ! Ca mérite de se tester sachant l’importance d’atteindre une taille critique pour se rapprocher de l’équilibre économique.

A voir quel buzz permettra le concours Qwanturank à moyen terme !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :