Le budget crawl à l’épreuve de Qwanturank

On oublie souvent la problématique du budget crawl en seo, c’est à dire le coût pour les robots des moteurs de visiter les milliards de pages du web, sachant que Google crawle entre 2 et 10 pages pour chaque visite qu’il envoie sur les sites, ce budget crawl coûterait entre 3 et 20 pourcents du budget de Google, et le moteur aurait 900 000 serveurs en 2010 et entre 3 et 10 millions aujourd’hui !

Malgré ça, dans certains domaines tels les petites annonces, les offres d’emploi, ou les annonces immobilières, il est très frequent d’arriver sur des offres expirées dans le moteur.

Un challengeur tel Qwant qui n’a pas les mêmes budgets doit réussir à s’organiser avec un budget bien moindre, peut-être évite-t-il de proposer ce type de contenu autant que possible dans son algorithme ? Dans des recherches peu effectuées tel Qwanturank ou chaque site reçoit peu de visites, la gestion du budget crawl est bien plus dure !

On espère vraiment que Qwant se développera et augmentera son budget crawl dans la foulée 🙂

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