Le CA par requête sur Qwant et Google

Savez-vous quel CA génère chacune de vos recherches sur internet ? Les moteurs de recherches gagnent de l’argent quand vous faites des recherches et cliquez sur les lien publicitaires présents, liens qu’on ne retrouve pas sur les services d’actualité et d’images, pour l’instant.
Le CA est bien différent entre les thématiques, par l’intérêt ou non pour des annonceurs d’y placer des liens publicitaires, et par la valeur de ces clics. Ainsi, une recherche sur les banques en ligne, l’automobile ou l’assurance rapportera beaucoup à l’annonceur, qui aura intérêt à payer plus cher au clic, et fera face à une concurrence importante, pouvant augmenter le cout du clic parfois à plus de 10 euros ! La requête Qwanturank n’a, elle, aucune publicité quelque soit le moteur.

Qwant qui réalise le concours de Qwanturank annonce actuellement 50 à 100 millions de recherches mensuelles, pour un CA 2019 prévu à de 7 millions. On peut donc estimer le CA par recherche de 3.5 à 7 centimes.

De son côté, Google annonce 2 000 milliards de recherches en 2018 de part le monde, pour un peu moins de 100 milliards de dollars, soit un CA de 5 centimes par recherche.
Cette différence de monétisation par recherche, qui est en faveur de Qwant est liée au fait que ce moteur opère dans des pays ou l’e-business est développé et où les habitants sont riches, alors que Google couvre toute la planète, dont des pays bien plus pauvres tels l’Inde, le Bangladesh et les pays africains.

N’oubliez donc pas que chaque recherche, chaque clic que vous faites est un vote : souhaitez-vous renforcer l’hégémonie de Google, participer à une cause avec les solutions solidaires


Evolution des visites mensuelles de Qwant d’après Similarweb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :